Étienne Haché
Harmonie avancée
Études
Étienne Haché termine sa formation musicale à l’université du Québec à Montréal en 1973 avec un brevet en enseignement musical.
Carrière
Il commence alors sa carrière comme enseignant à l’école Roussin de la Pointe-Aux-Trembles de la commission scolaire Jérôme-Le-Royer en 1974 où enseigne pendant trois ans. Par la suite, il met sur pied le département de musique de la polyvalente Pointe-Aux-Trembles avec des instruments d’harmonie. Il y travaille pendant 7 ans. En 1981, après une restructuration de la commission scolaire, M. Haché devient un des trois professeurs de musique de l’école secondaire d’Anjou. Il y enseigne pendant une vingtaine d’années.
Il met sur pied une école à vocation musicale dans les années 1990. Il organise un échange étudiant en France dans les années 1990 et un autre au début des années 2000 en Italie.
Hors du milieu scolaire, il est le directeur musical des spectacles d’ouverture et de clôture des Jeux d’hiver du Québec à St-Léonard.
Fort de son expérience en enseignement, il met sur pied l’harmonie Omnigamme. Depuis maintenant plus de 40 ans, cette organisation musicale a formé de nombreux musiciens professionnels ou amateurs.
Maintenant à la retraite, M. Haché continue son implication dans Omnigamme, un organisme qui lui tient vraiment à cœur. Il est toujours animé par la passion de la musique qu’il partage avec ses musiciens.
Courriel : avance@omnigamme.com